Aujourd'hui, nous écoutons l'histoire de Christina, une Suisso-Canadienne, née en Suisse, habitant aujourd'hui à Montréal. Elle est en réalité la voisine d'Aurélia, une de nos deux podcasteuses, à Montréal et habite le « loyer du dessous », c'est-à-dire l'appartement situé en dessous de celui d'Aurélia.
Nous la recevons de manière détendue, en ce beau week-end prolongé de mai à Montréal, où le printemps pointe le bout de son nez. Elle nous confie au cours de cet interview, comment elle a construit sa vie, à cheval entre deux cultures : Suisse et Canadienne, entre deux langues : le français et l'allemand et entre deux pays, qu'elle considère autant l'un que l'autre comme les siens et comment aujourd'hui, elle a décidé de revenir s'installer à Montréal, ville où elle considère que tout est possible pour prendre un nouveau départ.
Elle nous dévoile aussi sa capacité à parler avec l'accent suisse puis passer soudainement à l'accent québécois, sans s'en rendre compte, car tous deux font partie de son langage au quotidien.
Christina a beaucoup à nous apprendre sur la question de l'identité et nous donne un nouveau regard sur le voyage et la construction de soi.
À écouter sans modération !

Le martien dans la ville est produit et réalisé par Federica Di Sario et Aurélia Crémoux.
Le mixage et le montage sont de Federica Di Sario et Aurélia Crémoux.
Les musiques entendues au cours de cet épisode sont : Roots de Alice Merton, Here come the martian martians de Jonathan Richman & The Modern Lovers et Ailleurs de Marjo.