Dans cet épisode nous allons explorer la capitale du Pérou, Lima, à travers les yeux pétillants de Céline, qui y habite désormais plusieurs mois par an pour des raisons professionnelles.
Pure Belge originaire de Louvain, Céline nous raconte comment l’Amérique Centrale, puis l’Amérique Latine, soient entrées dans sa vie suite à un échange qu’elle a fait quand elle avait tout juste dix-huit ans, comment elle a mêlé sa passion pour les cultures chaleureuses de l’Amérique du Sud avec celle de l’Histoire et de la culture ancienne, au point d’en faire un métier, celui d’archéologue. Céline nous explique également comment elle vit la ville de Lima sans sentir le besoin de se réfugier dans les quartiers les plus riches, normalement habités par les expatriées, tout en étant décomplexée par son besoin de se retrouver, de temps en temps, entre Européens.
Elle nous conseille de rester ouverts et nous donne du courage, car il en faut toujours quand on « se trouve à l’autre bout du monde ».
Pour conclure, si vous ne connaissez pas encore bien le pays dont elle est originaire, Céline vous invite à écouter « Plat pays » de Jacques Brel et « Tout oublier » d’Angèle et Roméo Elvis : deux chansons, deux univers presque antithétiques, mais qui, selon notre invitée, « résument parfaitement le surréalisme et les coups de folie » propres à la Belgique.
A écouter sans modération !

Le martien dans la ville est produit et réalisé par Federica Di Sario et Aurélia Crémoux.
Le mixage et le montage sont de Federica Di Sario et Aurélia Crémoux.
Les musiques entendues au cours de cet épisode sont : Roots de Alice Merton, Here come the martian martians de Jonathan Richman & The Modern Lovers et Tout oublier de Angèle et Roméo Elvis.